MSB181196(High)

Ceci est notre appel pour Gaza.

À GAZA, LES HOPITAUX SE TRANSFORMENT EN MORGUES ET EN RUINES

Les attaques aveugles et incessantes, les déplacements forcés, les attaques contre les hôpitaux et le personnel médical, ainsi que le siège et la restriction de l'aide humanitaire.

Compte tenu des besoins incommensurables, ces 7 jours de cessez-le-feu ont été largement insuffisants pour organiser l'acheminement d'une aide suffisante.

Et maintenant, le cessez-le-feu est terminé.

 

Le nord de Gaza est en train d'être rayé de la carte. Le système de santé s'est effondré. Selon les autorités sanitaires de Gaza, plus de 15 000 personnes ont été tuées, dont la moitié sont des enfants.

Un cessez-le-feu durable est la seule solution pour mettre fin au massacre de milliers de civils supplémentaires et permettre l'acheminement de l'aide humanitaire qui fait cruellement défaut.

 

CELA DOIT CESSER. MAINTENANT.

 

Lire la lettre dans sa totalité > 

Rejoignez notre mobilisation

Soutenez nos équipes sur place: vos dons sont la clef de nos actions.

Affichez votre indignation face à la guerre aveugle contre Gaza à vos fenêtres.

Votre voix compte. Aidez-nous à rendre visible le message #CeasefireNow:

Que fait MSF à Gaza?

Le 14 novembre, 15 membres du personnel international & national MSF sont entrés dans la bande de Gaza depuis Rafah. Ils mettent tout en œuvre pour soutenir les capacités médicales et chirurgicales à Gaza, où les infrastructures se sont effondrées et où les médecins sont épuisés.

L'acheminement de l'aide humanitaire dans le nord de Gaza reste extrêmement difficile et dangereux en raison de l'insécurité et de l'imprévisibilité des bombardements et des combats au sol.